Le Lycée Général et Technologique François Pétrarque

Un établissement public désectorisé

- Une pédagogie adaptée

- Un cadre de vie privilégié

- Une Exploitation Agricole Innovante

- Des activités sportives et culturelles variées

- Une insertion scolaire et professionnelle facilitée
Vidéo lycée françois Pétrarque présentation
Plan d’accès au Lycée

Articles à la une

mardi 30 avril 2019

Du 06 au 10 mai 2019 voyage pédagogique à Madrid..

C’est un voyage d’étude dans la péninsule ibérique que s’apprêtent à faire onze élèves de la section européenne Espagnol accompagnés par les enseignants Cathy ANTONELLI et Gilles MARTY.
Du 06 au 10 mai 2019 les élèves découvriront cette capitale sous les aspects socio-culturels : aménagements paysagers, (...)

mardi 23 avril 2019

Escale africaine avec le concert évènement du Groupe Nakodjé du Sénégal.

Un concert pédagogique au lycée, en collaboration avec l’association CRREA SUD (Avignon) initié par M. de Murcia (Education socioculturelle) pour les trois classes de première BacTechno qui arrive à son aboutissement ce mardi 23 avril...
Ce projet appelé L’Escale Africaine, a pour thème principal (...)

mardi 2 avril 2019

Le rugby féminin... au Sénégal !

Les élèves de la section sportive féminine de Rugby du Lycée Agricole François Pétrarque d’Avignon, se sont envolées vers le Sénégal pour une semaine d’échanges sportifs, culturels et … humanitaires.
Sensibilisées à la coopération internationale dans le cadre de leurs études, ainsi qu’au développement (...)

lundi 25 mars 2019

Semaine de L’Industrie

Les élèves du lycée René Char à la rencontre des élèves de BTS du Lycée Pétrarque au CTPCA à l’occasion de la semaine de l’industrie..