L’Exploitation Agricole de l’EPL de la Durance et du Pays des Sorgues

Des grandes cultures en agriculture de conservation des sols au maraîchage en agriculture biologique

L’Exploitation Agricole est le seul atelier de production en soutien à la pédagogie de l’Établissement. Son rôle est de produire des denrées agricoles et d’accueillir les divers aspects des formations du LPA La Ricarde et du LEGTA François Pétrarque. L’exploitation est soumise aux même contraintes de rentabilité et de durabilité que les structures du privé.

En l’an 2000, l’exploitation du Lycée Professionnel Agricole de l’Isle sur la Sorgue, créée en 1960, fusionne avec le Centre Exploitation du Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole F. Pétrarque à Avignon.

L’ensemble constitue désormais l’exploitation de l’EPL de la Durance et du Pays des Sorgues, dont le siège est à La Ricarde sous la direction de M. Loïc Charpentier.

Consacré aux grandes cultures, le site de l’Isle sur la Sorgue, initialement d’une surface de 10 hectares, a été agrandi régulièrement entre 1990 et 2014 pour atteindre aujourd’hui 90ha. Le site d’Avignon, dirigé par Mme Clotilde Plantureux est consacré au maraîchage, à la viticulture et à l’arboriculture a une surface totale d’environ 11Ha.

Articles à la une

vendredi 19 juillet 2019
par  DEA

Présentation du projet de farine locale