Edito

En l’an 2000, l’exploitation du Lycée Professionnel Agricole de l’Isle sur la Sorgue, créée en 1960, fusionne avec le Centre Exploitation du Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole F. Pétrarque à Avignon.
L’ensemble constitue désormais l’exploitation de l’EPL de la Durance et du Pays des Sorgues, dont le siège est à « La Ricarde » sous la direction de M. Loïc Charpentier.
Consacré aux grandes cultures, le site de l’Isle sur la Sorgue, initialement d’une surface de 10 hectares, a été agrandi régulièrement entre 1990 et 2014 pour atteindre les 112.6 Ha actuels. Le site d’Avignon, dirigé par Mme Clotilde Plantureux est consacré au maraîchage, à la viticulture et à l’arboriculture a une surface totale d’environ 11Ha.


Articles à la une

vendredi 21 septembre 2018
par  admin

Mise en place d’une culture de courgettes sous tunnel

Pour un Contrôle en Cours de Formation (CCF) portant sur la conduite d’une culture en autonomie, deux élèves de BTS Production Horticole première année ont mis en place au cours de l’année 2018 une culture de courgettes sous tunnel.
Ce travail est l’exemple type d’une bonne collaboration entre l’équipe (...)

vendredi 7 septembre 2018
par  admin

Désinfection de la chambre froide

La chambre froide de l’exploitation sert au stockage et à la conservation des légumes et des fruits bios. La propreté du lieu est indispensable à une bonne hygiène, afin de prévenir les contaminations et d’allonger la période de conservation. Ce vendredi, S. Pons et F. Billard, enseignante en (...)

jeudi 6 septembre 2018
par  admin

Mise en place d’un réseau d’irrigation

Le tenue prochaine des démonstrations de Tech&Bio dans les parcelles de l’Exploitation entraîne un certain nombre de chantiers, parmi lesquels la mise en place d’un réseau d’irrigation pour arroser couverts et salades.
Les 16, 17 et 18 octobre 2016, l’Exploitation Agricole accueillera les (...)