Expérimentations pédagogiques sur les parcelles du lycée

vendredi 11 avril 2014
par  admin
popularité : 4%

"Avec la participation de la coopérative céréalière d’approvisionnement du sud Vaucluse, une visite des essais variétaux sur le blé dur et le blé tendre mis en œuvre sur les parcelles de l’exploitation était organisée au lycée agricole « La Ricarde », le jeudi 14 mai 2009 à 16h30 .
Cette manifestation était très attendue des coopérateurs, ainsi que des enseignants et des élèves du lycée, pour s’informer sur le pilotage de la fertilisation azotée sur le blé dur, qui sert de base de comparaison des différents traitements utilisés contre les maladies des blés.
Chacun aura profité de ce « test grandeur nature » pour enrichir ses connaissances techniques.
D’autres participants sont venus jusqu’au LPA pour cette visite : Monsieur Jean-François Devaux, de la chambre d’agriculture de Vaucluse, Monsieur Stéphane Jezéquel, ingénieur régional d’Arvalis, et deux représentants de la société Bayer qui ont apporté leur savoir-faire en terme de stratégies de lutte contre la fusariose des épis .

Le président de la coopérative céréalière, Monsieur Pierre Volle, remercie le lycée de la réalisation de ces essais sur son exploitation pédagogique, ainsi que les élèves de la classe de BEPA 1 Agroéquipements, qui ont aidé l’organisation de cette activité.
Malgré une météo peu favorable, la journée s’est terminée autour d’un repas convivial organisé par le lycée, dans ses locaux."