Mise en place d’un réseau d’irrigation

jeudi 6 septembre 2018
par  admin
popularité : 91%

Le tenue prochaine des démonstrations de Tech&Bio dans les parcelles de l’Exploitation entraîne un certain nombre de chantiers, parmi lesquels la mise en place d’un réseau d’irrigation pour arroser couverts et salades.

Les 16, 17 et 18 octobre 2016, l’Exploitation Agricole accueillera les démonstrations du Rendez-Vous Tech&Bio Cultures Méditerranéennes 2018 (cf l’article Tech&Bio au lycée François Pétrarque). Les cultures mises en place à cette occasion ; des couverts végétaux et des salades, nécessitent d’être arrosés pour atteindre un stade de développement suffisant pour les ateliers.

À cet effet, l’exploitation a remis en fonctionnement un forage inutilisé depuis 2014, et les 7 étudiants de BTS GDEA, sous la supervision de leur enseignante D. Cerveau, se sont appliqués à déployer les gaines d’irrigation depuis la pompe jusque dans les parcelles. Le chantier a demandé une bonne partie de la matinée et a malheureusement été interrompu par un orage. leurs efforts ont cependant rendu un grand service à l’Exploitation.


Navigation

Articles de la rubrique