vendredi 19 juillet 2019
par  admin

Présentation de la rotation-type en grandes cultures

L’atelier grandes cultures représente la plus grande part de la SAU de l’Exploitation Agricole et la majorité de son chiffre d’affaire. La rotation désigne la succession des cultures au cours du temps.
Par rapport aux exploitations du même type du secteur, l’assolement est très diversifié puisqu’il (...)

jeudi 23 mai 2019
par  admin, DEA

Cartographie de la parcelle Agro au moyen de Systèmes d’Information Géographique

Chaque année, les élèves de seconde Sciences et technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV) se rendent sur la parcelle en agroforesterie de l’exploitation agricole afin de cartographier la strate arborée et de relever les cultures entre les rangs, et de renseigner les informations qu’ils jugent (...)

vendredi 6 février 2015

Annonces légales 2015

Dans le cadre de son projet de développement le centre exploitation de l’ EPL de la Durance et du Pays des Sorgues souhaite acquérir du matériel agricole sur les exercices 2015 et 2016.
Le dossier technique est à retirer auprés du directeur d’exploitation (du 02 au 13 mars 2015) au Lycée agricole de (...)

mardi 3 février 2015

Un nouveau tracteur...Massey Ferguson 7615

Financé par le conseil régional de PACA, l’exploitation agricole du lycée se dote d’un nouveau tracteur pour travailler sur les parcelles pédagogiques.
Modèle (PM)† : MF 7615 Puissance max : 150 ch* Couple moteur max. (PM)† : 667 / 745 Transmission : Dyna-4 / 6 / VT Pack : Essential / Efficient / (...)

mardi 3 février 2015

Brochure Ecophyto 2015

La diversité des exploitations des Établissements Publics Locaux d’Enseignement et de Formation Professionnelles Agricoles (EPLEFPA) en Provence-Alpes-Côte d’Azur permet 3 niveaux de rupture et de transition à partir d’une situation conventionnelle : efficience, substitution et reconception. Chaque (...)