DEA

Les Directeurs de l’Exploitation Agricole sont chargés de la gestion des productions et de la pédagogie sur l’exploitation, depuis la mise en œuvre des travaux jusqu’à la commercialisation des produits.


Articles de cet auteur

mercredi 20 février 2019
par  DEA

Arrivée du cultivateur à roue Cecotec

Jusqu’à présent les cultures maraîchères étaient désherbées à la main, à l’aide de bineuses ou de sarcleuses. Afin de lutter contre les adventices problématiques en maraîchage, l’exploitation s’est dotée d’un nouveau matériel : le cultivateur à roue (ou pousse-pousse) de chez Cecotec.
Les adventices (...)

samedi 16 février 2019
par  DEA

Visite des ruches

Durant l’été les ruches amassent du pollen et constituent le miel afin d’établir des réserves pour la saison froide, où elles resteront calfeutrée dans la ruche. Afin de maintenir ses essaims d’une année sur l’autre, en particulière après une saison difficile, l’apiculteur doit s’assurer que les abeilles (...)

mardi 12 février 2019
par  DEA

Ajout de hausses sur les ruches

Les abeilles domestiques produisent le miel et le stockent dans les alvéoles qu’elles bâtissent dans les ruches. La mise en place de hausses dans les ruches permet d’augmenter la surface disponible pour les alvéoles et est donc cruciale pour la production de miel. En juillet 2018, des hausses ont (...)

lundi 11 février 2019
par  DEA

Local en Bocal

Le 07 février 2019, l’entreprise Local en Bocal fêtait sa troisième année en présence des producteurs du réseau. Une visite de l’atelier de transformation et un apéritif autour d’une discussion pour prévoir les approvisionnements en fruits et légumes étaient au programme.
Local en Bocal est une (...)

jeudi 7 février 2019
par  DEA

Compte-rendu d’entomologie Echantillonnage des invertébrés

Les étudiants de DUT Génie Biologique option Agronomie de l’IUT d’Avignon viennent régulièrement effectuer des échantillonnages sur les parcelles du site d’Avignon. Au cours de l’année scolaire 2017-2018, ils ont comparé les assemblages d’hexapodes sur une friche, un verger de pommiers et une parcelle de (...)

Envoyer un message