Le parcellaire

Le parcellaire de l’exploitation représente un total de 112,6 Ha, réparti sur cinq communes (L’Isle sur la Sorgue, Velleron, Le Thor, Pernes les Fontaines, les Vignères). Les parcelles les plus éloignées se trouvent à 10 kilomètres de l’établissement. Nous avons cependant pu constituer des îlots relativement importants de 25 ha à 6 ha.
Les sols sont relativement homogènes et de très bonne qualité (argilo-calcaire profond) à forte réserve hydrique surtout pour les parcelles situées en bordure des Sorgues.
L’eau est un élément très important de l’exploitation, plusieurs rivières la traversent (Les Sorgues, le Névon, le Mourgon) ainsi que plusieurs canaux d’irrigation. La présence de ces nombreux cours d’eau conjuguée à des sols relativement riches en matières organiques et à la présence de nombreuses nappes phréatiques font qu’une grande partie de l’exploitation est classée en zone vulnérable.

Numérotation des îlots et leur description. Référez-vous aux cartes (issues de Google earth) pour repérer les îlots de l’exploitation du lycée.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 avril 2014
par  admin

Un lac ? Non, une parcelle !

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie...!
Les pluies de ce printemps n’ont pas dérangé tout le monde !... La parcelle "en triangle", heureusement non encore semée, à subi de fortes inondations. Elle est restée sous l’eau plusieurs semaines. Au grand bonheur de quelques Col-Verts amoureux... (...)