Visites et salons

jeudi 17 avril 2014
par  admin

Depuis 8 ans, le site d’Outarville dans le...

Depuis 8 ans, le site d’Outarville dans le Loiret, accueille tous les deux ans des milliers de visiteurs qui sont plus nombreux à chaque rendez-vous pour l’exposition des nouveaux matériels et les conférences diverses.
Exemples pour cette édition 2010 :
PAC 2013 et nouvelle (...)

jeudi 17 avril 2014

Innovagri 2011

Accompagnés par Mme Porro, professeur de SVT, M. Pecot et M. Allegrini, professeurs d’Agroéquipement, nous sommes partis les 7, 8 et 9 Septembre visiter le salon Innovagri qui se tenait, cette année, à coté de Toulouse, au lycée agricole d’Ondes. Ce salon présente les nouveautés dans le domaine du (...)

lundi 14 avril 2014

Innov-Agri 2012

Commencer l’année par un voyage de quelques jours au salon Innov-agri, qui plus est sous une météo clémente, fait forcément très plaisir pour les mordus de machines agricoles.
Cette année, la classe de Bac Pro 1ère AGEP (Agroéquipements), accompagnée de Loic Charpentier, Dorienne Chevallet, (...)

vendredi 11 avril 2014
par  admin

Des jeunes "au paradis" !

Du 23 au 26 février 2009, à l’occasion du SIMA (salon international du machinisme agricole), qui a lieu tous les deux ans à Paris, sept élèves du LPA, accompagnés du chef d’exploitation et d’un agent de service, ont pu admirer toutes les nouveautés proposées aux professionnels. Pour ces jeunes, il (...)