Viticulture

La vigne occupe 3 hectares au Lycée Pétrarque. Les parcelles sont vieillissantes et malades et doivent faire l’objet d’un programme d’arrachage et de replantation.

mercredi 25 septembre 2019

Bilan des vendanges 2019

Les vendanges 2019 se sont déroulées à partir de la semaine de la rentrée sur le Lycée Pétrarque, l’occasion pour les apprenants de l’établissement de démarrer l’année en plein air
La rentrée 2019 des apprenants (élèves, étudiants et apprentis) de l’établissement a eu lieu les 2 et 3 septembre. Aussitôt les (...)

jeudi 6 septembre 2018

Des brebis au Lycée Pétrarque

Pour remplacer le désherbage chimique dans les vignes et les vergers, l’Exploitation Agricole s’est tournée vers des consommateurs naturels des plantes envahissantes - Article écrit en janvier 2018
Situé dans la ceinture verte d’Avignon, le Lycée Agricole François Pétrarque propose aux apprenants de (...)

jeudi 6 septembre 2018

La Viticulture du Lycée Pétrarque

La vigne est l’un des trois supports de production du site d’Avignon de l’Exploitation. C’est aussi le support pédagogique de nombreux apprenants.
Au Lycée Pétrarque, la vigne occupe depuis 2018 trois des douze hectares de Surface Agricole Utile (SAU). Tout au long de l’année, cette culture fait (...)