Pédagogie

Les Exploitations Agricoles au sein des lycées agricoles sont définies comme des unités de production à vocation pédagogique. Nous détaillerons dans cette rubrique les liens entre la pédagogie et l’exploitation au cours de chantiers école, de TP et TD et des stages organisés sur le site d’Avignon.

lundi 27 janvier 2020
par  DEA

Leçon de taille de la vigne avec les BTS Viticulture-Oenologie

Au cours d’un TP taille de la vigne, nous avons demandé à un de nos étudiants de BTS viticulture-œnologie de nous expliquer comment tailler un cep de vigne. Dans cette vidéo détaillée de trois minutes, il nous expose sa démarche.

jeudi 23 mai 2019
par  admin, DEA

Cartographie de la parcelle Agro au moyen de Systèmes d’Information Géographique

Chaque année, les élèves de seconde Sciences et technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV) se rendent sur la parcelle en agroforesterie de l’exploitation agricole afin de cartographier la strate arborée et de relever les cultures entre les rangs, et de renseigner les informations qu’ils jugent (...)

jeudi 6 septembre 2018
par  DEA

Mise en place d’un réseau d’irrigation

Le tenue prochaine des démonstrations de Tech&Bio dans les parcelles de l’Exploitation entraîne un certain nombre de chantiers, parmi lesquels la mise en place d’un réseau d’irrigation pour arroser couverts et salades.
Les 16, 17 et 18 octobre 2016, l’Exploitation Agricole accueillera les (...)

jeudi 10 avril 2014
par  admin

Vendanges 2009

Le mercredi 09 septembre, les classes de Bac pro 1 et BEPA 2 Agroéquipements, encadrées de professeurs et personnels du lycée, ont ramassé le raisin sur les parcelles du site Agroparc. Ces vendanges se sont déroulées dans la bonne humeur.
De plus, il sera possible de déguster le résultat de ce (...)