Recyclage créatif de cartons

Option EATDD des classes de secondes Générale Technologique
mardi 20 mars 2018
par  Animation culturelle

L’initiation au développement durable est une composante forte du module EATDD : Écologie Agronomie Territoire et Développement Durable. À cet effet, les secondes ont développé un projet de recyclage de cartons cette année scolaire.
JPEG

L’objectif de ce projet était de proposer des créations en carton autour de la thématique de l’eau.

De la conception à la réalisation, en passant par la collecte de cartons, chaque groupe d’élèves s’est investi et a conçu des projets très variés.

Ces travaux entrepris dans le cadre des cours d’éducation socioculturelle du module pluridisciplinaire de l’EATDD ont pu se réaliser grâce à l’intervention de l’artiste Valérie Endignous qui créé des meubles et des décors en cartons.

Les créations des élèves ont été exposées à l’occasion des journées portes ouvertes du lycée le 17 février 2018.

JPEG JPEG