Recyclage créatif de cartons

Option EATDD des classes de secondes Générale Technologique
mardi 20 mars 2018
par  Animation culturelle

L’initiation au développement durable est une composante forte du module EATDD : Écologie Agronomie Territoire et Développement Durable. À cet effet, les secondes ont développé un projet de recyclage de cartons cette année scolaire.
JPEG - 437 ko

L’objectif de ce projet était de proposer des créations en carton autour de la thématique de l’eau.

De la conception à la réalisation, en passant par la collecte de cartons, chaque groupe d’élèves s’est investi et a conçu des projets très variés.

Ces travaux entrepris dans le cadre des cours d’éducation socioculturelle du module pluridisciplinaire de l’EATDD ont pu se réaliser grâce à l’intervention de l’artiste Valérie Endignous qui créé des meubles et des décors en cartons.

Les créations des élèves ont été exposées à l’occasion des journées portes ouvertes du lycée le 17 février 2018.

JPEG - 456 ko JPEG - 481 ko PNG - 1.3 Mo