Service National Universel

jeudi 31 janvier 2019

Dans le Vaucluse, le lycée François Pétrarque a été choisi en tant qu’établissement pilote pour le nouveau Service National Universel (SNU), parmi les 13 départements chargés de tester cette réforme qui sera lancée en juin prochain.

A cette occasion, le lundi 28 janvier, Brune Poirson députée de Vaucluse et secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, ainsi que Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, sont venus dans notre établissement prendre le pouls auprès de nos élèves motivés et volontaires.
De nombreuses questions ont été posées, elles ont permis de mieux cerner les attentes des jeunes et répondre à leurs interrogations. Le ministre les a chaleureusement remerciés pour leurs contributions indiquant « qu’il y avait des choses qu’il n’avait pas pu anticiper ».
Le proviseur Pascal Laborde et ses collaborateurs ont accueillis la délégation ministérielle et ont fait visiter le lycée Pétrarque : salles de cours, amphithéâtre, plateaux sportifs et cantine, où les visiteurs on pu se régaler avec le délicieux menu concocté par le chef Sébastien Roux, qu’ils ont partagé avec les élèves.
200 jeunes par département sont invités à tester le dispositif. Les candidatures doivent être déposées avant le 20 février prochain.

A lire aussi le très bel article sur « alim’agri » le magazine institutionnel du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, diffusé par la Délégation à l’information du ministère, qui indique cette visite officielle et qui fait honneur au lycée.
_ Lire ici _