Journée "Portes Ouvertes" 2019

mardi 5 février 2019

Après avoir accueilli le lundi 28 janvier 2019 - en tant qu’établissement pilote du Service national universel- , Brune Poirson députée de Vaucluse et Gabriel Attal secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le lycée Pétrarque d’Avignon a ouvert ses portes aux parents et futurs élèves ce samedi 2 février…

Toute la journée et malgré la pluie, plus de 180 familles sont venues se renseigner sur la Seconde et le Bac général proposés au lycée, mais aussi, grâce à nos élèves dévoués, visiter les salles de cours, les laboratoires de langues et de physique/ chimie, la restauration scolaire , les internats filles & garçons, ainsi que le centre de Ressources connecté.

Les visiteurs ont pu avoir une information sur les filières générales, les filières technologiques, les BTS spécifiques à l’enseignement agricole, la nouvelle Licence Professionnelle Management & Gestion des Organisations, sans oublier la section européenne Espagnol en Bac STAV.

De nombreuses animations étaient prévues pour les visiteurs : démonstration d’aménagements de paysage, vente des produits de l’exploitation (jus de pomme, gaspacho veloutée), exposition de matériel agricole, découverte de la biodynamie, vente de bulbe, confection de caramel et de beurre dans les laboratoires, initiation au rugby, et même…un concours d’épouvantails :)
Une belle journée, de belles rencontres, et un prochain RDV est donné le 11 mai prochain pour notre matinée de l’orientation qui aura lieu de 9h à 13h.
A vos agendas !!