Visite Ministérielle au Lycée François Pétrarque pour sa labellisation « Génération 2024 »

jeudi 14 mars 2019

Thierry Terret, Délégué ministériel aux jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 s’est rendu ce mardi 12 mars 2019, au lycée Pétrarque d’Avignon, dans le cadre d’une visite d’établissements d’enseignement labellisés "Génération 2024".

Dans la perspective des futurs Jeux Olympiques, le lycée François Pétrarque a été labellisé « Génération 2024 » au regard de sa grande culture sportive.

En région PACA, seuls trois établissements d’enseignement agricole sont ainsi labellisés, nous sommes donc très fiers de cette distinction.
Nos élèves bénéficient au lycée François Pétrarque ainsi qu’au lycée agricole La Ricarde, de nombreuses infrastructures dédiées : plateaux sportifs (tennis, volley-ball, handball), terrain de foot et de rugby, gymnase couvert, salle de musculation, salle de danse. Sans oublier les sections sportives et les options : Rugby féminin, Équitation/ hippologie, et canoé …

Une délégation ministérielle s’est rendue ce mardi 12 mars 2019 au lycée François Pétrarque dans le cadre d’une visite d’établissements d’enseignement labellisés.

Cette délégation composée de M.Thierry Terret, délégué ministériel aux jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, de M.Beignier Recteur d’Académie d’Aix Marseille, de M. De Laurens Directeur Régional de l’Agriculture de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF) entre autres, a été invitée à découvrir nos structures & équipements, et nos élèves ont fait des démonstrations sportives (Musculation, Boxe, Step, Rugby) au gymnase ainsi que sur le terrain de rugby.

Les bons résultats sportifs des lycées ont été évoqués : à Pétrarque pas moins de 130 licencié.e.s toutes disciplines confondues. Des résultats remarquables en UNSS, l’association sportive du lycée François Pétrarque a terminé première du classement des lycées Vauclusiens, a remporté l’année dernière le Challenge lycée et s’est classée seconde pour le challenge féminin.

Portfolio

Visite Ministérielle au Lycée François Pétrarque (...) Visite Ministérielle au Lycée François Pétrarque (...) Visite Ministérielle au Lycée François Pétrarque (...) Visite Ministérielle au Lycée François Pétrarque (...)