Inauguration de "l’Olivier du Cinquantenaire" au Lycée

mardi 19 mars 2019

C’est en présence de Madame Cécile Helle, Maire d’Avignon et pour le retour du printemps ce mercredi 20 Mars, que nous avons inauguré "l’Olivier du Cinquantenaire" offert par la ville d’Avignon au Lycée François Pétrarque..

C’est l’histoire d’un Olivier presque centenaire qui a dû laisser sa place, occupée depuis 70 ans dans la terre de Provence, au profit du futur tram.
C’est l’histoire d’un proviseur de lycée agricole, M. Laborde qui rêvait d’avoir un arbre « phare » pour son lycée, en cette année du Cinquantenaire du Lycée François Pétrarque.
C’est l’histoire d’une belle rencontre entre eux deux, qui a pu se faire grâce à la Mairie d’Avignon et son responsable de la pépinière municipale, M. Guillaume De Zordi...

Pour le retour du printemps, nous avons inauguré la plantation de "l’Olivier du Cinquantenaire" offert par la ville d’Avignon au Lycée François Pétrarque.

Cette cérémonie s’est déroulée ce mercredi 20 Mars, et fut présidée par Madame Cristel Gerbino Proviseure adjointe du Lycée, en présence de Madame Cécile Helle Maire d’Avignon, de Monsieur Christian ROCCI, conseiller municipal, de M. Guillaume De Zordi des services environnement de la Mairie, et des élèves qui ont participé à la plantation de cet arbre emblématique.

Cet olivier a été sélectionné par M. Sébastien Vite enseignant au lycée François Pétrarque et M. Guillaume De Zordi. Planté par nos élèves de bac technologique et nos élèves délégués en décembre dernier, au-delà de l’aspect pédagogique, nous avons insisté sur la symbolique de leur action commun autour de ce bel arbre, symbole de la Paix.

Cette inauguration nous a permit d’une part de remercier la municipalité pour ce don, et d’autre part prolongera notre Cinquantenaire durablement sur le site du lycée.
Un verre de l’amitié a clôt cette cérémonie.

Portfolio

Olivier du Cinquantenaire Lycée François (...) Olivier du Cinquantenaire Lycée François (...) Olivier du Cinquantenaire Lycée François (...) Cécile Helle Olivier du Cinquantenaire Lycée (...) Installation Olivier du Cinquantenaire Lycée (...) Inauguration de "l'Olivier du Cinquantenaire