Le rugby féminin... au Sénégal !

mardi 2 avril 2019

Les élèves de la section sportive féminine de Rugby du Lycée Agricole François Pétrarque d’Avignon, se sont envolées vers le Sénégal pour une semaine d’échanges sportifs, culturels et … humanitaires.

Sensibilisées à la coopération internationale dans le cadre de leurs études, ainsi qu’au développement durable et au développement de dynamique sociale & sanitaire par le sport, les dix jeunes sportives, élèves du Lycée, sont à La SOMONE - une localité située à 77 Km de Dakar- du 31 mars au 8 avril 2019.

Au Sénégal une dynamique nouvelle autour du Rugby se développe, nos élèves de première et de terminale sont convaincues de la dimension émancipatrice de ce sport et particulièrement sensibles au développement d’une pratique féminine. Engagées dans un processus de formation aux diplômes d’entraîneur de rugby, elles encadreront tous les matins un stage de rugby en direction des jeunes gens de cette localité. Elles rencontreront aussi des jeunes filles de leur âge pour échanger sur leur situation respectives et jouer un match contre elles.

Sport et action humanitaire…
Enfin les lycéennes ont apporté plus de 250kg de matériel sportifs dans leurs bagages pour les donner aux jeunes du village et visiteront une école pour enfants handicapés ainsi qu’une pouponnière située dans la brousse.

Reportage quotidien de cette aventure humaine, sportive et culturelle, sur la page Facebook du Lycée François Pétrarque : facebook.com/LyceePetrarque