Dernière saison du Cinquantenaire : Une journée plus que parfaite !

mercredi 12 juin 2019

Un déjeuner des chefs a finalisé les festivités qui ont débuté en 2018 pour s’achever en ce début juin 2019. Toutes les équipes se sont mobilisées pour faire de cet évènement une fête inoubliable où nous avons célébré ensemble l’alimentation..

GIF - 6.2 ko Nous avons donné de nous même pour faire de cet évènement une fête inoubliable et célébrer ensemble l’alimentation. Un temps de partage, avec au programme un repas gastronomique concocté avec les meilleurs produits de notre département et de ceux de notre exploitation, par des chefs étoilés, et préparé à 6 mains par :
Madame Nadia SAMMUT Cheffe de l’Auberge La Fenière (* Michelin)
Monsieur Guilhem SEVIN Chef du Restaurant Christian Etienne (* Michelin)
Monsieur Cédric CASTANIER Chef cuisinier de la Préfecture de Vaucluse
et coordonné par Sébastien ROUX chef des cuisines du lycée François Pétrarque et son équipe.

JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.5 Mo

Plus de 300 couverts…

Bien sûr nos élèves, tout de bleu vêtus, étaient présents, les apprenants en section Restauration Collective ont aidés au service à table. Étaient conviés également les personnels des établissements François Pétrarque d’Avignon et de la Ricarde de l’Isle sur la Sorgue, ainsi que de nombreux invités de marque parmi lesquelles ; Mme Cécile Helle Maire d’Avignon, M. Bertrand Gaume Préfet du Vaucluse, des élus ; Adrien Morenas député, M. Gonzalvez Maire de l’Isle sur la Sorgues, M. André CASTELLI adjoint au maire d’Avignon, Guy Moreau vice-président du Grand Avignon, des représentants de la Chambre d’Agriculture et leur présidente Mme Georgia Lambertin, des membres du Conseil Régional et Départemental dont le vice- président Christian Mounier, des représentants de l’Université d’Avignon, des Directeurs d’établissements Agricole, et de nombreuses personnalités du territoire du Vaucluse.

Avant de découvrir le menu « étoilé » élaboré avec les produits Bio de notre exploitation et du Vaucluse, les invités ont pu visiter notre établissement, ses équipements, rencontrer et échanger avec les élèves du lycée, dont Angélique ambassadrice du #SNU pour le Vaucluse.

JPEG - 1.8 Mo JPEG - 932.6 ko
Sous le soleil de juin, les auvents colorés apportaient l’ombre suffisante pour déguster les entrées de la Cheffe Nadia Sammut, le Porc noir du Ventoux préparé par Guilhem Sevin, et les cerises de Carpentras révélées dans le clafoutis aux deux fruits de Cédric Castanier. Enfin le pain panifié par M.Mazette boulanger à l’Isle Sur la Sorgues était confectionné à partir des blés de la récolte 2018 du lycée Agricole de la Ricarde.

JPEG - 1.9 Mo

Une journée très réussie , et un déjeuner étoilé pour un Cinquantenaire mémorable qui très certainement aura marqué les esprits.

Bravo et merci à tous pour ces moments d’exception.

POINT PRESSE

JPEG - 3.3 Mo