Travail d’enquête sur les lavandes et le lavandin par les étudiants du BTS Horticulture

mardi 3 décembre 2019

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en deuxième année du BTS production Horticole du lycée pétrarque et leurs professeurs, Mme Avy, Mr Bertons et Mr Mulle, ont participé à un travail d’enquête auprès des producteurs de Lavande et de lavandin du plateau d’Albion.
Ce travail à l’initiative de France Agrimer leurs a permis de découvrir les particularités de ce secteur de production.

Durant ce séjour de 3 jours, du 18 au 20 novembre 2019, les étudiants ont pu visiter la maison de la biodiversité à Manosque ainsi que le centre d’expérimentation : Crieppam.

A leur retour ils ont saisi les données récoltées auprès des producteurs dans le logiciel systerre.

JPEG - 31 ko JPEG - 64.9 ko JPEG - 46.1 ko

BTSA Horticulture
La formation en BTSA Horticulture prépare en deux ans à la gestion d’une exploitation horticole, la mise en oeuvre de productions en pleine terre ou sous abri puis à la mise en marché.
Pour la conduite des cultures, elle forme à choisir les variétés adaptées, prendre en compte l’état du sol, établir un calendrier de cultures et prévoir les besoins en main d’oeuvre et en matériel. L’ensemble de ces connaissances doivent permettre de faire de bons choix technico-économiques tenant compte aussi du respect de l’environnement. Formation orientée Agriculture Biologique

Contact et admission
Lycée Pétrarque