Réunions d’orientation virtuelles le 16 et le 27 mai 2020

jeudi 7 mai 2020

Les équipes, les élèves et les apprentis du Lycée François Pétrarque vous donne rendez-vous le 16 mai de 9h à 13h ainsi que le 27 mai après-midi à l’occasion de réunions d’orientation virtuelles.

• Le lycée Pétrarque propose traditionnellement, en mai, des matinées d’orientation. À cette occasion, les jeunes en recherche d’orientation et leur famille ont la possibilité de découvrir les formations, les différents sites de l’établissement (exploitation agricole du lycée, atelier technologique, options sportives, internat…). Il leur est également possible d’échanger avec des jeunes en formation ainsi qu’avec des enseignants.
  • La crise sanitaire actuelle ne permettant pas la mise en place de ces journées événementielles, les équipes des lycées sont mobilisées afin de proposer des Réunions d’orientations Virtuelles. chacun peut participer à des espaces de rencontres et de dialogues sur les modèles de réunion virtuelles, effectuer des visites virtuelles à travers des vidéos, ou visionner des galeries photos. Les internautes peuvent se connecter sur la plateforme lorsqu’ils le souhaitent durant le créneau d’ouverture et échanger directement avec les formateurs.

INSCRIPTION

Vous souhaitez vous assurer de l’accès technique aux visioconférences avant le jour J ? N’hésitez pas à contacter Olivier Serries : olivier.serries@educagri.fr, professeur et gestionnaire informatique du lycée.

PROGRAMME CLASSES DE SECONDE, PREMIERE ET TERMINALE :

seconde et bac G & STAV : Réunions d'orientation virtuelles le 16 et 27 mai

Programme du 27 mai :
| Seconde générale et technologique | 13h30
| BAC STAV | 14h15
| BAC Général | 14h15
| Options / sections proposé au sein du lycée Pétrarque : 15h45
| Vie du lycée : vie socio culturelle, sport, internat, ... : 16h30
| Questions administratives : 15h

PROGRAMME FORMATIONS POST-BAC ET CERTIFICATION :

Réunions d'orientation virtuelles 16 et 27 mai

Programme du 27 mai :