Fil Info COVID-19

dimanche 30 août 2020

29 septembre 2020

Nous faisons le constat d’un certain relâchement dans la mise en oeuvre des gestes barrière au lycée : baisse de consommation en savon et gel hydroalcoolique, augmentation des rappels pour non port de masque (inter cours, réfectoire le matin, proximité du lycée).

Nous rappelons qu’il est essentiel de respecter et faire respecter les gestes barrière au sein de l’établissement : nettoyage régulier des mains, distanciation physique dans la mesure du possible, port du masque en tous lieux et en toutes circonstances.

28 septembre 2020

Les nouveaux résultats de tests des étudiants de BTSA Production Horticole sont tous négatifs.

25 septembre 2020

L’enseignant mis à l’isolement avec la classe de BTSA Production Horticole première année est négatif au test COVID. Il a été autorisé à réintégrer l’établissement.

Les premiers résultats de tests des étudiants sont eux aussi négatifs.

21 septembre 2020

Un complément d’information (contact possible sans protection) avec le cas confirmé en BTSA Production Horticole première année nous a conduit à demander l’isolement des autres étudiants de cette classe. Ils sont invités à prendre rdv avec leur médecin pour passer un test COVID-19.

La délégation départementale de Vaucluse de l’ARS PACA nous accompagne dans le suivi du dossier.

18 septembre 2020

Nous avons signalé cet après-midi aux services de santé un cas confirmé, étudiant de première année BTSA Production Horticole. Les personnes en contact à risque, c’est-à-dire 5 camarades et un enseignant qui ont pu être en contact direct sans mesure de protection efficace (masque) ont été informés. Ils seront à l’isolement pour 7 jours et invités à prendre rdv avec leur médecin pour passer un test.

Nous rappelons qu’il est essentiel de respecter les gestes barrière au sein de l’établissement : nettoyage régulier des mains, distanciation physique dans la mesure du possible, port du masque en tous lieux et en toutes circonstances.

En cas de doutes ou de symptômes il est préférable de rester au domicile et de consulter un médecin.

15 septembre 2020

L’élève de seconde générale et technologique qui présentait des signes cliniques évocateurs a été vu par les instances médicales : il n’est pas atteint de COVID-19.

15 septembre 2020

Nous avons signalé hier après-midi aux services de santé un cas possible, élève de seconde générale et technologique présentant des signes cliniques évocateurs de COVID-19. Les personnes en contact à risque, c’est-à-dire les camarades qui ont pu être en contact direct sans mesure de protection efficace (masque) ont été informés et leurs familles appelées à la vigilance.

14 septembre 2020

A l’instar de l’ensemble des établissements scolaires, le lycée François Pétrarque a mis en oeuvre des procédures et protocoles sanitaires en raison de la situation épidémique COVID-19.

Notre Plan de Retour à l’Activité (PRA) a été revu pour cette rentrée scolaire dans l’objectif d’accueillir un maximum d’apprenants et a été adapté pour prendre en considération l’évolution des textes et préconisations nationales.

La Commission Hygiène et Sécurité de l’établissement a validé cette nouvelle version du PRA en cession extraordinaire du 11 septembre 2020. Vous pouvez consulter le document en cliquant sur ce lien.

Dans un souci permanent de garantir la sécurité de l’ensemble de la communauté éducative, je vous rappelle que le port du masque de protection "grand public" est obligatoire en toutes circonstances et pour tous dans l’enceinte de l’établissement (espaces clos comme extérieurs). Seules certaines situations particulières permettent d’y déroger : lorsque le port est incompatible avec l’activité (prise de repas, pratiques sportives, internes dans leur chambre...), pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical le justifiant.

En souhaitant à l’ensemble de nos élèves, étudiants, apprentis une très bonne et studieuse année scolaire.

Le proviseur, E. VARNIER