Les Premières S dans les Alpilles : Journée Mondiale des Femmes Rurales

14 octobre 2010
mercredi 3 novembre 2010

Le Jeudi 14 Octobre, comme 4 autres lycées agricoles de la région, les élèves de première S ont participé à la journée mondiale des femmes rurales, chez Sophie Berton. Cette journée, organisée par le LPA des Alpilles et le CRIPT, avec le soutien financier de la région Provence Alpes Côte d’Azur, a vu se dérouler de nombreux échanges sur te thème "Alimentation et santé au cœur des territoires". Elle a permis aux élèves une immersion dans la dimension sociale du développement durable : cette journée cherche à valoriser le rôle des femmes dans les milieux ruraux, femmes dynamiques et volontaires qui, grâce à leurs nombreuses initiatives, explorent de nouvelles solutions pour vivre et travailler sur leur territoire.

Cette journée fut suivie, Vendredi 15 Octobre, par des ateliers au lycée agricole de Gap, puis Samedi 16 Octobre, par une journée Grand Public organisée par le GR CIVAM à Saint Auban d’Oze dans les Hautes Alpes.

JMFR 2010

Commentaires  Forum fermé