administrateur

lundi 6 mai 2019

Master Class au prestigieux Salon des Vins « Découvertes en Vallée du Rhône » au Palais des Papes d’Avignon.

Mercredi 17 et Jeudi 18 Avril 2019, les élèves de formation Viticulture -Œnologie et Production Horticole du Lycée Pétrarque ont participé au prestigieux Salon des Vins « Découvertes en Vallée du Rhône » au Palais des Papes d’Avignon.
Dévoués au service des vins et à la mise en place des Master Class, (...)

jeudi 2 mai 2019

Matinée de l’Orientation 11 mai 2019

Venez découvrir les métiers du vivant et d’avenir et vous informer sur toutes nos filières lors de la Matinée d’Orientation le samedi 11 mai de 9h à 13h !
Le Lycée François Pétrarque un lycée intelligent avec 100% de réussite au Bac général, un suivi personnalisé, une restauration Bio et un environnement (...)

mardi 30 avril 2019

Du 06 au 10 mai 2019 voyage pédagogique à Madrid..

C’est un voyage d’étude dans la péninsule ibérique que s’apprêtent à faire onze élèves de la section européenne Espagnol accompagnés par les enseignants Cathy ANTONELLI et Gilles MARTY.
Du 06 au 10 mai 2019 les élèves découvriront cette capitale sous les aspects socio-culturels : aménagements paysagers, (...)

mardi 23 avril 2019

Escale africaine avec le concert évènement du Groupe Nakodjé du Sénégal.

Un concert pédagogique au lycée, en collaboration avec l’association CRREA SUD (Avignon) initié par M. de Murcia (Education socioculturelle) pour les trois classes de première BacTechno qui arrive à son aboutissement ce mardi 23 avril...
Ce projet appelé L’Escale Africaine, a pour thème principal (...)

mardi 2 avril 2019

Le rugby féminin... au Sénégal !

Les élèves de la section sportive féminine de Rugby du Lycée Agricole François Pétrarque d’Avignon, se sont envolées vers le Sénégal pour une semaine d’échanges sportifs, culturels et … humanitaires.
Sensibilisées à la coopération internationale dans le cadre de leurs études, ainsi qu’au développement (...)

Albums de cet auteur