administrateur

jeudi 17 mai 2018

Les 1ères S à Porquerolles

La classe de première S était en stage sur l’île de Porquerolles du 7 au 11 Mai 2018.
Ce séjour sur le thème "La biodiversité en question" a permis aux élèves de découvrir un territoire insulaire tout en pratiquant de multiples activités sportives.
Le fort St AGATHE et un petit historique sur l’île (...)

mardi 10 avril 2018

Un mobilier original

Réalisation par les étudiants de BTS 1 Production Horticole avec l’intervention de l’association Greenstreet et du collectif Freesson
Fauteuils en palettes recyclées dans le cadre d’un atelier d’éducation artistique axé sur le développement durable. Bravo à eux pour ces belles créations (...)

vendredi 6 avril 2018

Pétrarque 100% Rugby

De nombreuses personnalités dont Bernard LAPORTE, Muriel HURTIS et Elodie POUBLAN étaient présentes pour l’inauguration des sections rugby des lycées François PETRARQUE et La RICARDE.
Pour cette occasion, France 3 a réalisé un beau reportage que nous vous proposons dans cet article.
Le reportage (...)

samedi 31 mars 2018

Le journal "La Provence" parle de nous

Rugby à XV
Demain, la page "Total Rugby" sera notamment consacrée à la section rugby des lycées agricoles François-Pétrarque et La Ricarde.
Les sections rugby féminin et masculin sont sous les feux de la rampe en attendant leurs inaugurations du jeudi 5 avril où l’on n’attend pas moins de 300 (...)

samedi 31 mars 2018

L’équipe féminine de step qualifiée pour le championnat de France

L’équipe de step du lycée Francois Pétrarque s’est qualifiée pour le championnat de France UNSS 2018 qui se déroulera du 15 au 17 Mai à Mulhouse.
Après le triathlon en octobre, la boxe dernièrement et peut-être l’équipe de sport hippique prochainement, c’est une nouvelle qualification au championnat de (...)

Albums de cet auteur