Animation culturelle

jeudi 13 septembre 2018
par  Animation culturelle

Portraits d’agriculteurs de la ceinture verte d’Avignon

Dans le cadre du projet PATREM en partenariat avec le MUCEM , les élèves de la classe de 1ère STAV Production promotion 2017-2019 ont rencontré des agriculteurs de la zone périurbaine d’Avignon et ont réalisé des portraits ethnographiques qui intègreront les collections du MUCEM à (...)

mardi 4 septembre 2018

Projet artistique : Tape Art

A l’occasion des 50 ans du lycée, en mai dernier un atelier d’art du scotch a été réalisé avec les classes de 1ère STAV avec l’intervention de Ben Sanair du collectif Freesson.
L’objectif était de mettre en valeur l’architecture du lycée et de décorer des lieux clés de la vie scolaire (le foyer, le self, (...)

mardi 20 mars 2018

Recyclage créatif de cartons

L’initiation au développement durable est une composante forte du module EATDD : Écologie Agronomie Territoire et Développement Durable. À cet effet, les secondes ont développé un projet de recyclage de cartons cette année scolaire.
L’objectif de ce projet était de proposer des créations en carton (...)

vendredi 9 février 2018

Les élèves de 1ère STAV Production visitent le MUCEM

Dans le cadre du projet PATREM, les élèves de la classe de 1ère STAV Production du lycée François Pétrarque ont visité le MUCEM et son centre de conservation et de ressources le jeudi 8 février 2018.
PATREM (Portraits d’Acteurs des Territoires Ruraux et Maritimes) est un partenariat entre les lycées (...)

samedi 21 octobre 2017
par  Animation culturelle

Les éco-ambassadeurs en formation à l’écogîte "le Loubatas"

Les 17 et 18 octobre 2017 les éco-ambassadeurs du lycée François Pétrarque se sont rendus en formation à l’écogîte Le Loubatas à Peyrolles-en-Provence .
Au programme de ces deux journées :
découverte d’un écogîte, outil pédagogique cohérent et surprenant : isolé des circuits de distribution d’électricité (...)