Bac Général

Le Baccalauréat Général

Objectif

Le baccalauréat général d’obtenir en 2 ans un diplôme ouvrant la voix à des études supérieures longues à caractère plutôt scientifique.

Le lycée Pétrarque propose le même bac général délivré par le ministère de l’éducation nationale. Le contenu des formations ainsi que le diplôme sont identiques. Intégrer un lycée agricole permet de bénéficier d’effectif de classe réduit, d’un accompagnement pédagogique personnalisé et d’options variées telles que Biologie-écologie, rugby (facultatif) ou bien encore équitation (facultatif).

Les enseignements du cycle terminal du baccalauréat général sont constitués d’enseignements communs pour tous les élèves et d’enseignements de spécialité choisis par les élèves.
Dans le cadre de la réforme du baccalauréat et du lycée d’enseignement général et technologique, le lycée Pétrarque propose plusieurs enseignements de spécialité.

En première :

En terminale :

• Biologie-écologie / Physique-chimie
  • Biologie-écologie / Mathématiques

Enseignements optionnels :

En complément des enseignements de spécialité, les élèves peuvent suivre différents enseignements optionnels :

• Agronomie, Economie et Territoires (AET)
  • Mathématiques complémentaires
  • Mathématiques expertes
  • Rugby (option rugby masculin ou section rugby féminin)
  • Hippologie/Équitation

Liste des options facultatives du cycle secondaire disponible sur cette page.

Conditions d’admission

Quel que soit votre établissement d’origine, votre lieu de résidence et votre option de Seconde, vous pouvez vous inscrire en Première au Lycée Pétrarque (lycée public non sectorisé) sur avis favorable du Conseil de Classe. L’admission relève toutefois de la même procédure que celle des autres établissements scolaires : dossier établi par le lycée d’origine et transmis à l’Inspection Académique

Poursuite d’études

- Classes préparatoires aux grandes écoles
- Université
- I.U.T - I.U.P
- BTS - BTSA
- Licence Pro
- Master

- Au Lycée Pétrarque
BTS Production Horticole
BTS Viticulture Œnologie
BTS Agroalimentaire

Contact : legta.avignon@educagri.fr

Enseignement de spécialité Physique-chimie

Dans de cadre de la réforme du bac, 3 enseignements de spécialité sont proposés en seconde aux élèves. En fin de première, l’élève sélectionne deux spécialités pour son année de terminale.
Enseignements de spécialité proposé par le lycée Pétrarque :
Physique-chimie
Biologie-écologie
Mathématiques (...)

Enseignement de spécialité Mathématiques

Les enseignements de spécialité sont choisis en seconde dans la perspective d’un parcours en voie générale vers la classe de première (3 enseignements de spécialité) et de terminale (2 enseignements parmi les trois initiaux).
Le lycée Pétrarque propose 3 enseignements de spécialité :
Mathématiques (...)

Enseignement de spécialité Biologie-écologie

L’enseignement de spécialité de biologie-écologie a pour objectifs d’acquérir et de consolider des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des systèmes vivants, d’aborder des problématiques écologiques et biologiques avec des arguments scientifiques.
Il vise aussi à participer à la (...)

mardi 11 juillet 2017
par  Communication

Félicitation du Jury pour Fiona Colantuono