Prévention Santé et Sécurité

mardi 8 septembre 2009
par  Maria

Grippe A

Compte tenu de leurs symptômes (toux, fièvre, courbatures) et par mesure de précaution, plusieurs élèves et étudiants du lycée ont été invités à rejoindre leur domicile en début d’année scolaire Deux cas de grippe A ont été diagnostiqués par les médecins. Les deux apprenantes concernées ont réintégré (...)

mardi 24 novembre 2009

Grippe A H1N1 : Campagne de vaccination

Pour les élèves scolarisés au lycée, la campagne de vaccination contre le virus A H1N1 aura lieu mardi 15 décembre dans les locaux de l’Infirmerie (rez-de-chaussée de l’ "Internat Petit") N’oubliez pas de confier à votre fils/fille la fiche médicale individuelle remplie par les parents si l’élève (...)

vendredi 28 décembre 2012

Infirmerie scolaire : un Espace Accueil Santé

Horaires d’ouverture Les horaires d’ouverture sont affichés près de la porte d’entrée de l’Espace Accueil Santé. L’Infirmière est présente aux heures de passage indiquées. En son absence, le Service de Vie Scolaire prend le relais pour les urgences Traitements médicaux L’Infirmière scolaire ne peut (...)

mardi 26 novembre 2013

Olympiades lycéennes de la sécurité routière 2014

Règlement du concours sécurité routière à destination des classes de secondes générales et professionnelles
1. Présentation du concours
En France ainsi qu’en Vaucluse, les jeunes sont les premières victimes de la route : Les 15-24 ans représentent 24% des tués en 2011 pour moins de 13% de la (...)

lundi 2 décembre 2013

Show chaud club : un cabaret pour parler de sexualité aux jeunes

La Mutualité Française PACA et la LMDE ont créé un spectacle sur le modèle du cabaret, en partenariat avec la compagnie 6T Théâtre. Son objectif : parler de sexualité, de contraception et de discrimination aux jeunes sur un ton décalé.
Une représentation s’est tenue (...)