Actions du Lycée

Journées Portes Ouvertes, actions de communication du lycée...

lundi 6 mai 2019

Master Class au prestigieux Salon des Vins « Découvertes en Vallée du Rhône » au Palais des Papes d’Avignon.

Mercredi 17 et Jeudi 18 Avril 2019, les élèves de formation Viticulture -Œnologie et Production Horticole du Lycée Pétrarque ont participé au prestigieux Salon des Vins « Découvertes en Vallée du Rhône » au Palais des Papes d’Avignon.
Dévoués au service des vins et à la mise en place des Master Class, (...)

jeudi 2 mai 2019

Matinée de l’Orientation 11 mai 2019

Venez découvrir les métiers du vivant et d’avenir et vous informer sur toutes nos filières lors de la Matinée d’Orientation le samedi 11 mai de 9h à 13h !
Le Lycée François Pétrarque un lycée intelligent avec 100% de réussite au Bac général, un suivi personnalisé, une restauration Bio et un environnement (...)

lundi 25 mars 2019

Semaine de L’Industrie

Les élèves du lycée René Char à la rencontre des élèves de BTS du Lycée Pétrarque au CTPCA à l’occasion de la semaine de l’industrie..
Le lundi 18 mars, une vingtaine d’élèves de 1ère Sciences et Technologies de Laboratoire du lycée René Char à Avignon, encadrés par deux enseignants, s’est rendue au CTPCA (...)

mardi 19 mars 2019

Inauguration de "l’Olivier du Cinquantenaire" au Lycée

C’est en présence de Madame Cécile Helle, Maire d’Avignon et pour le retour du printemps ce mercredi 20 Mars, que nous avons inauguré "l’Olivier du Cinquantenaire" offert par la ville d’Avignon au Lycée François Pétrarque..
C’est l’histoire d’un Olivier presque centenaire qui a dû laisser sa place, (...)

jeudi 14 mars 2019

Visite Ministérielle au Lycée François Pétrarque pour sa labellisation « Génération 2024 »

Thierry Terret, Délégué ministériel aux jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 s’est rendu ce mardi 12 mars 2019, au lycée Pétrarque d’Avignon, dans le cadre d’une visite d’établissements d’enseignement labellisés "Génération 2024".
Dans la perspective des futurs Jeux Olympiques, le lycée François (...)

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques