Actions du Lycée

Journées Portes Ouvertes, actions de communication du lycée...

vendredi 18 janvier 2019

Le lycée F. PETRARQUE à Cheval Passion

Le lycée François Pétrarque est présent comme chaque année à la manifestation Cheval Passion dans le hall C, jusqu’à dimanche. Nos élèves sont disponibles pour faire découvrir cette discipline et faire visiter le salon aux élèves porteurs de handicap des classes ULIS.
Venez nous rencontrer pour vous faire (...)

lundi 8 octobre 2018

La saison 2 des 50 ans du lycée arrive !

Pour Pétrarque Automne en octobre 2018, une conférence éclairera nos métiers : l’impact du changement climatique sur l’agriculture méditerranéenne et le rôle du numérique. Les terres rares et précieuses des composants électroniques et les sols en résilience agronomique ont-ils un avenir commun (...)

lundi 8 octobre 2018

Le film est sorti !

En mars dernier, une équipe de tournage d’EDUTER se déplaçait sur le lycée F. Pétrarque afin de réaliser un documentaire sur une séance pédagogique "Originale". Le film est à présent finalisé et visualisable.

mardi 28 août 2018

Labellisation 2024 des lycées

Le lycée a reçu le Label Argent comme en témoigne l’article suivant : article sur le site de la DRAAF
Le programme d’appui à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 “le sport au service de la société”, a créé un label “Génération 2024” pour les établissements scolaires et (...)

mercredi 23 mai 2018

LES STAV au Palais des PAPES pour ALTERAROSA

C’est dans le cadre exceptionnel du Palais des PAPES d’AVIGNON que les 1ères STAV du lycée ont participé à l’événement ALTERAROSA.
Accompagnés par leur enseignant d’aménagement, les élèves se sont essayés à l’exercice.

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques