Actions du Lycée

Journées Portes Ouvertes, actions de communication du lycée...

mardi 5 février 2019

Journée "Portes Ouvertes" 2019

Après avoir accueilli le lundi 28 janvier 2019 - en tant qu’établissement pilote du Service national universel- , Brune Poirson députée de Vaucluse et Gabriel Attal secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le lycée Pétrarque d’Avignon a ouvert ses portes aux parents (...)

vendredi 1er février 2019
par  cantonelli

Dans le ventre de l’architecte : une exposition sur l’architecture du lycée

Pour fêter ses 50 ans, le lycée Pétrarque a choisi de mettre à l’honneur l’architecture du lycée pendant de la saison 1 des festivités qui a eu lieu en Mai 2018, . A cette occasion Cati Antonelli, documentaliste, a créé une exposition "Dans le ventre de l’architecte" et l’a mise en espace avec la (...)

jeudi 31 janvier 2019

Service National Universel

Dans le Vaucluse, le lycée François Pétrarque a été choisi en tant qu’établissement pilote pour le nouveau Service National Universel (SNU), parmi les 13 départements chargés de tester cette réforme qui sera lancée en juin prochain.
A cette occasion, le lundi 28 janvier, Brune Poirson députée de Vaucluse (...)

vendredi 18 janvier 2019

Le lycée F. PETRARQUE à Cheval Passion

Le lycée François Pétrarque est présent comme chaque année à la manifestation Cheval Passion dans le hall C, jusqu’à dimanche. Nos élèves sont disponibles pour faire découvrir cette discipline et faire visiter le salon aux élèves porteurs de handicap des classes ULIS.
Venez nous rencontrer pour vous faire (...)

lundi 8 octobre 2018

La saison 2 des 50 ans du lycée arrive !

Pour Pétrarque Automne en octobre 2018, une conférence éclairera nos métiers : l’impact du changement climatique sur l’agriculture méditerranéenne et le rôle du numérique. Les terres rares et précieuses des composants électroniques et les sols en résilience agronomique ont-ils un avenir commun (...)

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques