Actions du Lycée

Journées Portes Ouvertes, actions de communication du lycée...

samedi 17 mars 2018

Silence on tourne !

Ce vendredi, l’équipe "Valorisation des pratiques pédagogiques numériques" d’Eduter accompagnée d’un monteur, se déplaçait sur le lycée afin de mettre en image une séance pédagogique qui avait fait l’objet d’une fiche sur le site "Pédagoticea".
Il y a un an, était publiée une fiche, sur le site internet de (...)

samedi 17 mars 2018

Une Journée Portes ouvertes réussie

Le samedi 17 février dernier le Lycée François Pétrarque organisait sa "Journée Portes Ouvertes". Cette journée permet, aux futurs apprenants et leurs parents, de visiter les infrastructures de l’établissement, mais également de discuter avec tous les acteurs de la communauté éducative afin d’obtenir (...)

mardi 16 janvier 2018

JPO du 17 Février 2018

Vous trouverez ici, 2 documents à télécharger au format pdf.
L’un est un triptyque de présentation du lycée, l’autre est l’affiche de la JPO de 2018.

mercredi 3 mai 2017
par  Animation culturelle

Brigade des instruments d’écriture

Les éco-ambassadeurs du lycée François Pétrarque lancent la Brigade des instruments d’écriture.
Les éco-ambassadeurs ont installé des bacs de recyclage de stylos et d’instruments d’écriture dans toutes les classes ainsi qu’au CDR, en permanence, en vie scolaire, en salle des professeurs et à l’accueil. (...)

mercredi 5 avril 2017
par  Communication

RENCONTRE FIDAPP 8 MARS 2017

Initié l’an dernier, les rencontres FIDDAP (Femmes Initiatives Développement Durable et Parité) ont pour objectif de mettre en lumière des initiatives de femmes, en matière d’agriculture, de développement durable et de parité.
Cette année encore, ces rencontres ont été sous le signe des échanges (...)

Mots-clés de la rubrique