Actions du Lycée

Journées Portes Ouvertes, actions de communication du lycée...

jeudi 9 avril 2015

Intervention en classe de Terminale S

Dans le cadre de la spécialité Ecologie Agronomie Territoire en T°S, et sur la thématique Signes de Qualité et d’Origine, Madame Archaimbault Directrice du Syndicat des vignerons AOC Luberon est intervenue le mardi 7 avril 2015 en classe.
Une présentation a été (...)

mercredi 11 février 2015
par  Rédacteur

45 anciens étudiants diplômés prêts pour la vie active.

Le taux de réussite est particulièrement remarquable pour l’ensemble des quatre formations distinguées lors de cette remise de diplômes à laquelle étaient conviés partenaires et institutionnels.
Vendredi 16 janvier 2015 après-midi a eu lieu pour la 5 ème année consécutive, une cérémonie de remise des (...)

vendredi 30 janvier 2015

Millesime bio

Comme chaque année les étudiants de BTS Viticulture Œnologie
se déplacent au Millésime Bio salon professionnel exclusivement dédié aux vins biologiques.
Près de 800 exposants originaires de différents pays (France, Italie, Espagne, Chili, Grèce, Suisse, Nouvelle (...)

vendredi 9 janvier 2015

La classe de 1e S au Visiatome

La classe de Première S a participé à une visite du Visiatome de Marcoule (Bagnols-sur-Cèze) jeudi 8 janvier organisée par leur enseignant de Physique Chimie et professeur principal, M. DUVERGER.
Programme de la journée :
matin : visite du Visiatome
12h00 : à (...)

mardi 3 décembre 2013

Concours Jeunes traducteurs : participation d’élèves du lycée

Le 28 novembre 2013 cinq élèves de Terminale S du Lycée François PETRARQUE d’Avignon participaient au concours de traduction organisé par la Commission européenne. Les jeunes candidats devaient restituer en français un texte rédigé dans une des 24 langues européennes. L’année 2013 ayant été proclamée « (...)

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques