Actions du Lycée

Journées Portes Ouvertes, actions de communication du lycée...

vendredi 16 octobre 2015
par  Vie Scolaire

Formation des délégués élèves 2015-2016

Comme chaque année, le Lycée François Pétrarque organise la formation des délégués élèves, étudiants et apprentis.
Cette année elle aura lieu le mardi 03 novembre 2015 à Châteauneuf de Gadagne.
L’objectif du stage demeure l’acquisition par les délégués, de techniques leur permettant d’exercer pleinement (...)

jeudi 9 avril 2015

Intervention en classe de Terminale S

Dans le cadre de la spécialité Ecologie Agronomie Territoire en T°S, et sur la thématique Signes de Qualité et d’Origine, Madame Archaimbault Directrice du Syndicat des vignerons AOC Luberon est intervenue le mardi 7 avril 2015 en classe.
Une présentation a été faite sur l’histoire du syndicat et de (...)

mercredi 11 février 2015
par  Rédacteur

45 anciens étudiants diplômés prêts pour la vie active.

Le taux de réussite est particulièrement remarquable pour l’ensemble des quatre formations distinguées lors de cette remise de diplômes à laquelle étaient conviés partenaires et institutionnels.
Vendredi 16 janvier 2015 après-midi a eu lieu pour la 5 ème année consécutive, une cérémonie de remise des (...)

vendredi 30 janvier 2015

Millesime bio

Comme chaque année les étudiants de BTS Viticulture Œnologie
se déplacent au Millésime Bio salon professionnel exclusivement dédié aux vins biologiques.
Près de 800 exposants originaires de différents pays (France, Italie, Espagne, Chili, Grèce, Suisse, Nouvelle Zélande...) y présentent leurs (...)

vendredi 9 janvier 2015

La classe de 1e S au Visiatome

La classe de Première S a participé à une visite du Visiatome de Marcoule (Bagnols-sur-Cèze) jeudi 8 janvier organisée par leur enseignant de Physique Chimie et professeur principal, M. DUVERGER.
Programme de la journée :
matin : visite du Visiatome
12h00 : à l’instar de ce qui a été organisé au (...)

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques