Développement Durable

Ecodélégués, Journées Développement Durable, Agenda 21...

jeudi 16 juin 2011

Quelle production pour quelle alimentation ?

Au cours de 2 années scolaires successives, les élèves et étudiants du lycée ont participé à de nombreuses actions éducatives AGENDA 21 réalisées en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Au cours de 2 années scolaires successives, les élèves et étudiants du lycée ont participé à de (...)

jeudi 16 juin 2011

Avec la MSA, les exploitations des EPL d’Avignon-Isle sur Sorgue et d’Aix-Valabre en tournage

Les MSA Alpes Vaucluse et Provence Azur et les établissements agricoles de la région PACA en réseau au sein du CRIPT PACA (Complexe Régional d’Information Pédagogique et Technique) réalisent un film pédagogique sur les risques liés à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.
Le tournage a eu lieu (...)

mardi 8 mars 2011

Les éco-délégués en formation au Loubatas

Journée au Loubatas
Cette journée a été organisée dans le cadre de l’action éducative Agenda 21 "Un éco-club pour l’eco-responsabilité" financée par le Conseil Régional suite à l’expérimentation Agenda 21 lancée en 2007.
Les éco-délégués de première STAV, Terminale STAV Production, Seconde 1 et Seconde 2 ont (...)

mercredi 3 novembre 2010

Les Premières S dans les Alpilles : Journée Mondiale des Femmes Rurales

Le Jeudi 14 Octobre, comme 4 autres lycées agricoles de la région, les élèves de première S ont participé à la journée mondiale des femmes rurales, chez Sophie Berton. Cette journée, organisée par le LPA des Alpilles et le CRIPT, avec le soutien financier de la région Provence Alpes Côte d’Azur, a vu (...)

mardi 14 septembre 2010

Quelles productions pour quelle alimentation ?

L’étude de cette problématique a pour objectifs de :
Suivre des expérimentations en agriculture biologique,
Découvrir et comprendre les choix de différents producteurs BIO,
Mieux connaître les bases des techniques de production en maraîchage, arboriculture et viticulture, techniques permettant de (...)