Développement Durable

Ecodélégués, Journées Développement Durable, Agenda 21...

vendredi 20 novembre 2009

Blog "Réseau des Lycéens"

La Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche du Ministère de l’Agriculture lance une expérimentation qui doit permettre aux lycéens d’échanger, en réseau, sur des problématiques d’éducation au développement durable. Pour cela, le blog http://reseau-lyceen.educagri.fr a été créé Cette (...)

mardi 22 septembre 2009

Développement Durable : Covoiturage

Deux sites Internet gratuits pour effectuer ses déplacements en covoiturage http://covoiturage.autoclubaix.com
- Service de covoiturage dans les Bouches du Rhône, le pays d’Aix et les départements limitrophes
www.bisonvert.net
- Une solution efficace, (...)

mardi 25 août 2009

Le lycée a fait son bilan CARBONE : un plan d’actions doit suivre !

Chaque activité du lycée émet des gaz à effet de serre responsable du changement climatique. Estimer ces emissions, permet ensuite de mettre en place des actions pour les réduire. Ces actions intégrées à l’agenda 21 du lycée permettent de progresser encore vers un développement durable.
Le ministère de (...)

mardi 25 août 2009

Le 21 Mars 2009 : le lycée a accueilli les AMAP, quelles ambitions pour notre alimentation ?

A l’initiative d’Alliance Provence du Vaucluse ( réseau des AMAP : association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), le 21 Mars 2009 a vu la naissance de la première rencontre autour de l’agriculture locale et solidaire
A l’initiative d’Alliance Provence du Vaucluse ( réseau des AMAP : (...)

mardi 16 juin 2009

Concilier alimentation et Développement Durable : les animations du 2 Avril 2009

Comme chaque année depuis 2007, les élèves et les étudiants ont participé à la semaine du développement durable.
Ils ont pu assister à : la projection du fil "l’assiette sale", suivi d’un (...)