Animation culturelle

Actions des enseignants d’éducation socio culturelle

mardi 30 avril 2019

Du 06 au 10 mai 2019 voyage pédagogique à Madrid..

C’est un voyage d’étude dans la péninsule ibérique que s’apprêtent à faire onze élèves de la section européenne Espagnol accompagnés par les enseignants Cathy ANTONELLI et Gilles MARTY.
Du 06 au 10 mai 2019 les élèves découvriront cette capitale sous les aspects socio-culturels : aménagements paysagers, (...)

mardi 23 avril 2019

Escale africaine avec le concert évènement du Groupe Nakodjé du Sénégal.

Un concert pédagogique au lycée, en collaboration avec l’association CRREA SUD (Avignon) initié par M. de Murcia (Education socioculturelle) pour les trois classes de première BacTechno qui arrive à son aboutissement ce mardi 23 avril...
Ce projet appelé L’Escale Africaine, a pour thème principal (...)

jeudi 8 novembre 2018
par  Animation culturelle

Initiation au dessin botanique dans le cadre de l’EATDD

Dans le cadre des cours d’éducation socioculturelle en EATDD, les élèves de seconde ont été initié au dessin botanique avec l’intervention de l’illustrateur François Desbordes qui leur a présenté les grandes composantes de son métier.
Les élèves se sont rendus sur (...)

jeudi 13 septembre 2018
par  Animation culturelle

Portraits d’agriculteurs de la ceinture verte d’Avignon

Dans le cadre du projet PATREM en partenariat avec le MUCEM , les élèves de la classe de 1ère STAV Production promotion 2017-2019 ont rencontré des agriculteurs de la zone périurbaine d’Avignon et ont réalisé des portraits ethnographiques qui intègreront les collections du MUCEM à (...)

mardi 4 septembre 2018

Projet artistique : Tape Art

A l’occasion des 50 ans du lycée, en mai dernier un atelier d’art du scotch a été réalisé avec les classes de 1ère STAV avec l’intervention de Ben Sanair du collectif Freesson.
L’objectif était de mettre en valeur l’architecture du lycée et de décorer des lieux clés de la vie scolaire (le foyer, le self, (...)