Animation culturelle

Actions des enseignants d’éducation socio culturelle

jeudi 8 novembre 2018
par  Animation culturelle

Initiation au dessin botanique dans le cadre de l’EATDD

Dans le cadre des cours d’éducation socioculturelle en EATDD, les élèves de seconde ont été initié au dessin botanique avec l’intervention de l’illustrateur François Desbordes qui leur a présenté les grandes composantes de son métier.
Les élèves se sont rendus sur (...)

jeudi 13 septembre 2018
par  Animation culturelle

Portraits d’agriculteurs de la ceinture verte d’Avignon

Dans le cadre du projet PATREM en partenariat avec le MUCEM , les élèves de la classe de 1ère STAV Production promotion 2017-2019 ont rencontré des agriculteurs de la zone périurbaine d’Avignon et ont réalisé des portraits ethnographiques qui intègreront les collections du MUCEM à (...)

mardi 4 septembre 2018

Projet artistique : Tape Art

A l’occasion des 50 ans du lycée, en mai dernier un atelier d’art du scotch a été réalisé avec les classes de 1ère STAV avec l’intervention de Ben Sanair du collectif Freesson.
L’objectif était de mettre en valeur l’architecture du lycée et de décorer des lieux clés de la vie scolaire (le foyer, le self, (...)

mardi 10 avril 2018

Un mobilier original

Réalisation par les étudiants de BTS 1 Production Horticole avec l’intervention de l’association Greenstreet et du collectif Freesson
Fauteuils en palettes recyclées dans le cadre d’un atelier d’éducation artistique axé sur le développement durable. Bravo à eux pour ces belles créations (...)

mardi 20 mars 2018

Recyclage créatif de cartons

L’initiation au développement durable est une composante forte du module EATDD : Écologie Agronomie Territoire et Développement Durable. À cet effet, les secondes ont développé un projet de recyclage de cartons cette année scolaire.
L’objectif de ce projet était de proposer des créations en carton (...)