Offre emploi TECHNICIEN(NE) SERVICE ET EXPERIMENTATION

jeudi 30 juillet 2020
par  ufaavignon

Offre d’emploi de l’entreprise Raison’Alpes

Raison’Alpes, société de prestation de service en agriculture (expérimentation, conseil, formation, application en sous-traitance…) est en recherche d’une personne pour assurer un CDD de 6 mois de mi-août à mi-février, possiblement transformable en CDI.
Les missions seraient principalement de l’application de produit en chambre de conservation de pomme, du soutien opérationnel en expérimentation et du prélèvement de sol pour les campagnes d’analyse minérale et chimique.

L’entreprise :
Raison’Alpes est une société de prestation de services en agriculture dans les filières arboricoles, céréalières et les plantes à parfum. Raison’Alpes propose un CDD de 6 mois (mi-août à mi-février), pouvant déboucher sur un CDI, pour un poste de technicien(ne) service et expérimentation.

Les missions :
➢ Application : réaliser des applications de produit en chambre de stockage de pomme, en prestation :
- Contact avec les clients pour prise de RDV et organisation des journées avec le responsable du service
- Application du produit et prise des renseignements nécessaire dans le respect strict des protocoles élaborés par le donneur d’ordre
- Réalisation des tests maturité et qualité sur pommes dans le respect strict des protocoles élaborés par le donneur d’ordre
➢ Prélèvement de sol : réalisation des campagnes de prélèvements de sol pour analyse minérale et chimique
➢ Expérimentation : assister les ingénieurs dans le suivi d’un programme d’expérimentation : piquetage, applications, observations, récolte, saisie de données (et synthèses selon profil).
Véhicule fourni pour les déplacements professionnels.

Le profil recherché :
- Bac + 2/ technologie végétale protection des cultures ou équivalent ou Licence Pro Expérimentation du Végétal. Une bonne connaissance des grandes cultures serait un avantage.
- Certiphyto obligatoire (catégorie opérateur au minimum)
- Rigueur. Autonomie. Goût pour le travail de terrain et d’équipe. Bonnes conditions physiques. Bon relationnel.
- Permis VL et pratique régulière de la conduite indispensables.

Les infos pour postuler :
Envoyer la candidature (LM + CV) par mail uniquement à mcu@raisonalpes.fr

L’offre détaillée est disponible en format pdf ci-dessous :