Changement de direction Campus de la Durance et des Pays des Sorgues

jeudi 27 août 2020
par  administrateur

Le Campus de la Durance et des Pays des Sorgues annonce le départ de Monsieur Pascal Laborde directeur nommé Directeur du l’établissement public d’enseignement de Nouvelle Calédonie, lycée Michel Rocard, Pouembout.

Monsieur Eric Varnier, ancien Proviseur adjoint du legta François Pétrarque et Proviseur-adjoint au lycée Marie-Durand de Nîmes-Rodilhan est nommé Directeur du campus

Les équipes et partenaire du campus se sont retrouvés autour d’un apéritif convivial ce 26 août 2020 à l’occasion du changement de direction du campus.

Plusieurs discours ont été prononcés :

  • Georgia Lambertin, Présidente de la Chambre d’Agriculture 84
  • Sophie Vache, Présidente du Conseil d’administration du Campus de la Durance et 1ère Vice-Présidente Chambre d’Agriculture 84
  • Christian Cazenave, Chef du Service Régional de la formation et du développement de la DRAAF
  • Bénédicte Martin, Conseillère régionale et Présidente de la Commission "Agriculture, Viticulture, Ruralité, Forêt"
  • Eric Varnier, Nouveau Directeur du Campus
  • Pascal Laborde, Directeur sortant

Les partenaires ont salué la collaboration positive et fructueuse durant les quatre années de direction de Pascal Laborde et ont accueilli très chaleureusement Monsieur Eric Varnier dans ses fonctions.

Les grands dossiers du campus ont été évoqués :
• Première rentrée de la classe de BTS ANABIOTEC en Alternance et en formation initiale (Analyses Agricoles, Biologiques et Biotechnologiques), qui ouvre en septembre 2020 sur le campus du Lycée François Pétrarque à Avignon. Ce BTS prépare sur 2 années au métier de Technicien de Laboratoire, tous secteurs d’activité confondus. Il permet à l’apprenant d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler en laboratoire d’analyse, de métrologie et d’essais, de recherche fondamentale et appliquée (R&D) et de contrôle.
• L’ouverture de l’académie régionale de rugby unique gérée conjointement avec la ligue Sud Paca et France Rugby qui met en lien l’établissement et l’ensemble des clubs de rugby vauclusiens.
• Projet atelier de production agroalimentaire à taille réelle. L’objectif visé est de doter le campus d’un outil performant à vocation pédagogique et professionnelle
• Les projets agroéquipements : robots, drones... Les équipes du campus développement de nombreux projets autour des nouvelles technologies dans l’agriculture, secteur qui recrute et monte en compétences.

Contact communication :
lisa.moreno@educagri.fr