Construction d’un jardin partagé au sein du lycée Objectifs par les premières option AET

lundi 12 octobre 2020

Première étape du projet : rencontre avec l’association des jardins familiaux de Carpentras

Dans le cadre de leur option AET "Agronomie-Economie-Territoires" les élèves de 1ère G du Lycée F Pétrarque sont allés à la rencontre de l’association des jardins familiaux de Carpentras.
Une visite enrichissante humainement et pleine d’enseignements sur les techniques culturales. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un projet qu’ils devront mener sur deux années et qui devrait déboucher sur la création d’un jardin partagé au sein du Lycée. Au préalable, ils vont découvrir au travers de visites, la typologie des différents jardins collectifs : familiaux, d’insertion, partagés et pédagogiques.