Première promotion BTSA Anabiotec au Lycée Pétrarque Avignon

mardi 27 octobre 2020

En septembre 2020, la première promotion d’étudiants et alternants en BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques (ANABIOTEC) a intégré le lycée Pétrarque.

Le BTSA Anabiotec est une formation de haut niveau formant les techniciens aptes à préparer et à mettre en œuvre des analyses indispensables en biologie, biochimie, microbiologie et chimie ainsi qu’à réaliser des procédés biotechnologiques.
Le titulaire du diplôme travaillera aussi bien dans les secteurs des industries chimiques, pharmaceutiques et agroalimentaires que dans l’environnement, l’agriculture et la recherche.

Les étudiants suivent des cours variés tels que :

• Gestion et organisation du laboratoire
  • Le contrôle
  • L’analyse
  • Méthodes instrumentales appliquées
  • Techniques d’analyse biologique, biochimique et microbiologique
  • Application analytique dans des secteurs d’activités
  • Procédés biotechnologiques

Plus de détails en cliquant-ici.

Les deux classes, en formation initiale et en apprentissage ont déjà créé des liens à l’occasion des journées d’intégration (accrobranche, bubble foot, canoë...) et des cours pratiques :

Le BTSA Anabiotec a ouvert en septembre 2020 au Lycée Pétrarque Avignon.
3 alternants sont actuellement en recherche d’une entreprise pour effectuer leur apprentissage. Vous cherchez un collaborateur pour rejoindre vos équipes ? Contactez-nous !
>> ufa.avignon@educagri.fr

Nos alternants actuels sont dans divers structures et secteurs : hygiène alimentaire et agroalimentaire, industries chimiques et biochimiques, analyse médicale et vétérinaire, environnement, cosmétique, pharmaceutique et dans l’ensemble des laboratoires de recherche en lien avec ces différents domaines.