Les élèves de 1ere générale sont allés à la rencontre de l’association Semailles.

jeudi 4 mars 2021

Dans le cadre de l’option AET consacrée cette année à la découverte jardins collectifs , les élèves de 1ere générale sont allés à la rencontre de l’association Semailles en novembre 2020.
Semailles, c’est un jardin en agriculture biologique situé en ceinture verte d’Avignon, qui emploie 40 salariés maraichers en contrat à durée déterminée d’insertion sur une surface totale de 15 ha.
Semailles c’est aussi 58 espèces différentes cultivées et 350 paniers livrés par semaine
L’association est membre du réseau Jardins de Cocagne qui regroupe près de 80 jardins de ce type sur le plan national.

Crée depuis 1997 cette association a pour objectif de favoriser la réinsertion sociale de publics en reconversion professionnelle, mais aussi d’anciens détenus , de chômeurs longue durée ainsi que de réfugiés politiques.
A côté de l’action d’insertion, elle propose aussi une action d’éducation à l’environnement, par le biais d’un jardin pédagogique.

Lors de cette visite les élèves étaient accompagnés de leurs professeurs : Mme Avy et Mr Bertons.