Théâtre forum avec La Machine Emotive

mercredi 20 octobre 2021

Le mardi 19 octobre, les élèves de 1ères STAV du Lycée Pétrarque ont participé à un Théâtre Forum avec le Grand Avignon et la compagnie de Théâtre avignonnaise, la Machine Emotive.

Thématique abordée :
Manger, c’est aussi s’engager société ? L’engagement des consommateurs, l’image du bio, le changement d’habitudes et la convivialité.

Le repas de famille, chacun-e son régime ? La santé, le rapport intergénérationnel, le régime végétarien et le rapport à la viande.

Le théâtre forum expliqué par la compagnie, La Machine Emotive :
Le théâtre forum est une composition à 3 : les comédien-n-e-s, le facilitateur-trice et le public.
La facilitatrice-le facilitateur est le lien entre les comédien-n-e-s et le public. Elle-il accompagne ce dernier à prendre la parole, à se positionner et à devenir acteur de la scène en cours.
Le théâtre forum agit en écho à une situation vécue par le public.
Chacun-e peut ensuite se positionner sur “la colline“ de l’autre et découvrir son point de vue : de nouvelles perspectives deviennent envisageables.
Tout ce qu’il est possible de faire sur scène est aussi possible dans la vie.