administrateur

jeudi 18 novembre 2021

Réunion délégués établissement

Les délégué(e)s du Lycée Pétrarque ainsi que de l’Alesa étaient en formation dans la salle du Cubiculaire du Palais des Papes.
Merci à Avignon à Avignon Tourisme, à son directeur Monsieur Pignol, aux équipes du Centre des Congrès et du Palais des Papes ainsi qu’à la Couscousserie de l’Horloge pour cet (...)

mercredi 17 novembre 2021

Sortie cinéma premières STAV

Mercredi 17 novembre, les premières STAV du Lycée Pétrarque ont assisté à la projection "des dents de la mer" au Cinéma Utopia dans le cadre de l’opération Lycéens au Cinéma. C’est un dispositif scolaire qui s’inscrit dans la politique de sensibilisation et d’éducation artistique du jeune public conduite (...)

lundi 15 novembre 2021

Portes Ouvertes 5 mars 2022

Portes Ouvertes du lycée pétrarque en présentiel le 5 mars de 9h à 16h Un moment convivial, pour découvrir toutes les opportunités de notre établissement, et tout savoir sur les filières, les métiers, les activités sportives.. Préparez votre avenir !
Le Lycée Pétrarque est non sectorisés et propose un (...)

lundi 15 novembre 2021

Matinée de l’Orientation 14 mai 2022

Au cours de cette matinée de l’orientation, les élèves et leurs familles pourront rencontrer les équipes pédagogiques, visiter les structures d’accueil (salles de cours et de TP, restauration, internat, plateaux sportifs et technologiques).
Un moment convivial, pour découvrir toutes les opportunités (...)

mercredi 20 octobre 2021

Théâtre forum avec La Machine Emotive

Le mardi 19 octobre, les élèves de 1ères STAV du Lycée Pétrarque ont participé à un Théâtre Forum avec le Grand Avignon et la compagnie de Théâtre avignonnaise, la Machine Emotive.
Thématique abordée : Manger, c’est aussi s’engager société ? L’engagement des consommateurs, l’image du bio, le changement (...)