Chaque année, le 14 juillet, des avignonnaises et des avignonnais qui s’engagent dans la ville par leurs projets, dans des associations ou à travers leurs travails, sont mis à l’honneur par Mme le Maire et son équipe Municipale.

Cette année, Madame Patricia Joly-Bailly, Directrice de l’exploitation du lycée Pétrarque Avignon a été mise à l’honneur. Madame Cécile Helle, Maire d’Avignon, a souligné son engagement auprès des élèves du lycée, son engagement dans son travail quotidien pour l’agriculture ainsi que son soutien au projet des légumes solidaires.

Projet légumes solidaires :
Le dispositif des légumes solidaires est réalisé sur 4 sites différents dont le Lycée Pétrarque. L’objectif pour la Ville d’Avignon est de fournir des fruits et légumes à 5 associations solidaires qui participent activement à la plantation, l’entretien et à la collecte des produits.

En 2022, ce sont 800 kg de courgettes et 500 kg choux qui ont été récoltés sur les parcelles du lycée.