7 décembre 2024 9h/13h

UFA Apprentissage

Lycée La Ricarde

Seconde générale et technologique

Cette classe de détermination a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle dispense une culture générale commune, tout en permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

Le lycée des sciences du vivant

A l’issue de la classe de troisième, les élèves qui s’orientent en classe de seconde générale et technologique se préparent au choix des parcours du cycle terminal conduisant au baccalauréat général, au baccalauréat technologique et au-delà, à réussir leurs études supérieures et leur insertion professionnelle.

Cette classe de détermination a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle dispense une culture générale commune, tout en permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques et technologiques.

Elle associe :

– des enseignements communs qui sont identiques dans tous les lycées proposant une seconde générale et technologique (80 % de l’horaire-élève)

– des enseignements optionnels au choix et spécifiques

Les enseignements de la classe de seconde générale et technologiques sont communs, quel que soit l’établissement choisi par l’élève.

PROGRAMME :

21h30 – 22h : Temps libre

22h : Extinction des feux

INSCRIPTION

Quel que soit votre établissement d’origine, vous pouvez vous inscrire en seconde générale et technologique au Lycée François Pétrarque (Lycée agricole public non sectorisé) sur avis favorable du conseil de classe de troisième et dans la limite des places disponibles. Les modalités d’admission relèvent des procédures d’affectation de l’Inspection Académique de Vaucluse (Affelnet), que les élèves soient issus de l’enseignement public ou privé.

Le calendrier des affectations est défini chaque année par les services de l’Inspection Académique de Vaucluse.

Pour vous assurer d’une affectation à Pétrarque précisez dans les vœux sur la fiche navette d’orientation transmise par le collège : Lycée François Pétrarque option EATDD (même si vous ne souhaitez pas suivre cet enseignement optionnel).

ACTUALITES DE LA FORMATION :