Jeudi 16 mai 2024
17h30 à 19h30

OBJECTIFS DE FORMATION

Après la troisième, les élèves qui s’orientent en classe de seconde générale et technologique se destinent au baccalauréat général, au baccalauréat technologique et au-delà, à réussir leurs études supérieures et leur insertion professionnelle.
Cette classe de détermination a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle dispense une culture générale commune, tout en permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.
Elle associe :

• des enseignements communs qui sont identiques dans tous les lycées (80 % de l’horaire-élève)

• des enseignements optionnels au choix et spécifiques

ENSEIGNEMENTS

Enseignements communs
Les enseignements de la classe de seconde générale et technologiques sont communs, quel que soit l’établissement choisi par l’élève. Ce sont les disciplines suivantes :

Français 4h00

Baccalauréat général toutes spécialités
Autre baccalauréat technologique

INSCRIPTION

Quel que soit votre établissement d’origine, vous pouvez vous inscrire en seconde générale et technologique au Lycée François Pétrarque (pas de dérogation nécessaire) sur avis favorable du conseil de classe de troisième et dans la limite des places disponibles. Les modalités d’admission relèvent des procédures d’affectation de l’Inspection Académique de Vaucluse (Affelnet).
Le calendrier des affectations est défini chaque année par les services de l’Inspection Académique de Vaucluse.

IMPORTANT : pour vous assurer d’une affectation à Pétrarque précisez dans les vœux sur la fiche navette d’orientation transmise par le collège : Lycée François Pétrarque option EATDD (même si vous ne souhaitez pas suivre cet enseignement optionnel).