JOURNÉES DE COHÉSION

Les journées de cohésion c’est l’occasion pour les apprenants de se confronter à des activités de plein air, et d’apprendre à mieux se connaître pour gagner en efficacité le reste de l’année.

HORSTANA une mini-entreprise étudiante au sein du lycée

Le 18 février 2021, la première assemblée constitutive de l’association Horstana s’est déroulée à l’amphithéâtre du lycée.

Les étudiants des trois classes de première année de BTS Production Horticole, BTS Sciences et Techniques des Aliments (STA), et BTS Analyses Agricoles, Biologiques et Biotechnologiques (ANABIOTEC) étaient présents à cette assemblée.

Il aura fallu peu de temps à la majorité des présents pour s’entendre sur le fonctionnement de la structure, sur son organisation, ses objectifs, et pour lui donner un nom où chaque option de formation se retrouve : ‘Hor’ pour horticulture, ‘STA’ pour sciences et technologies des aliments, ‘Ana’ pour ANABIOTEC, donnent naturellement ‘HORSTANA’.

Une partie de l’équipe pédagogique du Lycée François Pétrarque défendait depuis plusieurs année l’idée d’une mini-entreprise étudiante, comme cadre d’exercice et de créativité pour les étudiants de BTS et comme instrument pédagogique pour des formations professionnalisantes. Un appel à projet du CRIPT pour des actions éducatives pluridisciplinaires permet cette année de formaliser et concrétiser la création d’une telle entreprise, sur laquelle étudiants et enseignants sont désormais pleinement investis.

L’objectif de cette association est de découvrir le monde de l’entreprise, développer le sens des responsabilités et préparer à l’insertion professionnelle. Cette association a aussi pour mission de renforcer la cohésion entre les différentes sections de BTS notamment au travers de projets expérimentaux ou de voyages d’étude.

AG du 18 février 2021

FÊTE DE FIN D’ANNÉE

Bal de Noël, journée déguisement thématique ainsi que repas à thème à la cantine : chaque année l’établissement propose à tous les lycéens un moment de convivialité et de partage.

VOYAGES D’ÉTUDES

Les étudiants de BTS ont la possibilité de partir en voyage d’étude.

REMISE DE DIPLÔME

Mise à l’honneur de nos diplômés.