Sous le titre provocateur « Game of Sex », le lycée Pétrarque à Avignon s’apprête à accueillir un spectacle qui vise à sensibiliser et promouvoir la santé des jeunes, en particulier dans le domaine de leur vie affective et sexuelle. Cette pièce de théâtre audacieuse, créée par la compagnie 6T Théâtre en collaboration avec la Mutualité Française SUD et la Mutuelle des Étudiants, aborde sans détours des sujets tels que la contraception, les infections sexuellement transmissibles (IST), le consentement, et l’homosexualité, le tout avec une dose d’humour.

Le 16 octobre, cette représentation aura lieu à l’amphithéâtre du lycée Pétrarque et s’adressera plus particulièrement aux étudiants en BTS Anabiotec, BTS Métiers du végétal et BTS Bioqualim. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme visant à promouvoir la santé sexuelle et affective des étudiants, ainsi qu’à faciliter leur accès à la contraception. L’approche utilisée s’inspire des jeux télévisés pour véhiculer des messages de prévention et de tolérance.

Contact : Sabine Durand, infirmière du lycée Pétrarque : sabine.durand@educagri.fr