Cette fin d’année 2023 a été marquée par un moment exceptionnel pour notre équipe, qui a eu le privilège de représenter le Lycée Pétrarque Avignon, l’UFA Apprentissage Avignon/Isle-sur-la-Sorgue, et le consortium d’acteurs du Grand Avignon, aux côtés de Fabien MONNET et Marie-Alix Bouvattier-Angelucci, lors d’une journée dédiée aux COMPÉTENCES ET MÉTIERS D’AVENIR à La Sorbonne.

Cet événement significatif s’est déroulé le 19 décembre 2023 dans l’emblématique amphithéâtre de cette prestigieuse institution. En présence des ministres Carole Grandjean, Sylvie Retailleau et Roland Lescure, nous avons eu l’opportunité de présenter notre projet VITAMIN’A, concourant pour le 1er Prix de l’Inspiration dans la catégorie « alimentation saine et durable ».

Au-delà de cette expérience unique, la journée a favorisé les échanges et les rencontres avec les autres lauréats de l’AMI CMA saison 1, renforçant ainsi les liens au sein de la communauté des acteurs engagés pour l’avenir.

Cet engagement s’inscrit dans un investissement de plus de 2 milliards d’euros dans le cadre du plan #France2030. Nous sommes reconnaissants de pouvoir contribuer à cette vision et nous partageons notre fierté avec la communauté.

Le Grand Avignon, en partenariat avec le lycée Pétrarque, l’ARIA, l’IFRIA, le CRITT, le CTCPA, Nextech (CFAI 84), GESTE, ISEMA, ISARA, le pôle de compétitivité Innov’Alliance, Avignon Université et Pôle Emploi, porte un projet collectif ambitieux, de dimension nationale, inscrit dans la durée et au service du développement de l’écosystème de la Naturalité. Ensemble, ces partenaires souhaitent ainsi répondre aux besoins de la production agricole et de l’industrie agroalimentaire et à la demande des consommateurs, tout en valorisant économiquement les savoir-faire et le potentiel du territoire.

Plus de détails : cliquez-ici