La MSA Alpes Vaucluse organise une représentation théâtre le 19 avril au lycée Pétrarque pour les élèves de l’établissement.

Agriculteur à l’ancienne, Max pense croissance, pesticides et profit. Passionaria d’une nouvelle agriculture, Jeanne pense solidarité, environnement et bien-être écologique. La pièce est une réflexion sur le monde agricole à travers une histoire intime et familiale qui interroge notre lien à la terre, à nos racines. Un père. Une fille. Deux êtres liés par le sang, par la terre. Deux êtres proches mais que finalement tout oppose et qui se heurtent à deux visions du monde agricole. Ce texte est l’impossible conversation entre eux. Leur voisin, Edin, réfugié bosniaque, donc déraciné, tente de les rapprocher. Une pièce de théâtre sur le vivant, qui touche au cœur, aux sens autant qu’à notre tête.