OBJECTIFS DE FORMATION

A l’issue de la classe de troisième, les élèves qui s’orientent en classe de seconde générale et technologique se préparent au choix des parcours du cycle terminal conduisant au baccalauréat général, au baccalauréat technologique et au-delà, à réussir leurs études supérieures et leur insertion professionnelle.
Cette classe de détermination a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle dispense une culture générale commune, tout en permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.
Elle associe :

INSCRIPTION

Quel que soit votre établissement d’origine, vous pouvez vous inscrire en seconde générale et technologique au Lycée Pétrarque (Lycée agricole public non sectorisé) sur avis favorable du conseil de classe de troisième et dans la limite des places disponibles. Les modalités d’admission relèvent des procédures d’affectation de l’Inspection Académique de Vaucluse (Affelnet), que les élèves soient issus de l’enseignement public ou privé.
Le calendrier des affectations est défini chaque année par les services de l’Inspection Académique de Vaucluse.

POURSUITE D’ÉTUDES

Au Lycée Pétrarque
Baccalauréat général scientifique
Baccalauréat technologique STAV

Dans un autre lycée
Baccalauréat général toutes spécialités
Autre baccalauréat technologique

ENSEIGNEMENTS

Enseignements communs
Les enseignements de la classe de seconde générale et technologiques sont communs, quel que soit l’établissement choisi par l’élève.

Histoire-Géographie

Langues vivantes A et B (LVA + LVB)

Sciences économiques et sociales (SES)

Physique-Chimie