ALESA Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis

L’ALESA du Lycée François Pétrarque est gérée par un Conseil d’Administration composé d’élèves élus. Les élus ont la responsabilité de la gestion de leur association. L’ALESA est une association de type loi 1901.

L’ALESA du lycée coordonne et anime différentes activités tels que des sorties culturelles (musée, concerts, théâtre, spectacle, danse, cinéma).
Les membres de l’ALESA, accompagné des enseignements, notamment le professeur d’Education socioculturelle organisent également des soirées internes à thème ainsi que des soirées cinéma avec des projections de films.

________________________________________________________________________________________________________________

AS Association Sportive

Durant leur scolarité, les apprenants (formations initiale et en apprentissage) ont la possibilité de rejoindre l’AS, l’association sportive du lycée. En tant que membre de l’AS, les apprenants peuvent bénéficier de l’accès à la salle de sport et aux diverses activités encadrées par les professeurs d’EPS hors temps scolaire (généralement le soir).

A ce titre, les membres de l’AS participent également à des compétitions UNSS.

Une question ? Une proposition de partenariat ?
N’hésitez pas à contacter nos enseignants référents

[wpforms id= »381″ title= »false »]