3 février 2024 9h-16h

Le Samedi 18 mars 2023 et le Dimanche 19 mars s’est tenu le premier concours culinaire du lycée Pétrarque Avignon : « Préparation & Innovation Culinaires ».

Ce concours était ouvert aux amateurs, professionnels et étudiants du secteur culinaire. Le samedi était dédié aux plats salés et le dimanche aux plats sucrés.

Le but étant de valoriser des produits locaux, de circuit court et de saison provenant en partie de l’exploitation agricole du lycée Pétrarque d’Avignon.

Johanna, Valentine , Dorian et Alicia, 4 étudiants en BTSA Bioqualim et BTS Métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement en 2ème année ont organisé ce concours sous la supervision de Raphaël Mangavel, Enseignant d’Education Socio-Culturelle

Ce concours a eu lieu sous le patronage du grand chef cuisinier Kevin Saint-Maurice. Merci à lui pour sa disponibilité et ses conseils !

Merci à tous nos partenaires présentés à la fin du film ci-dessous, à la Ville d’Avignon, à Avignon Tourisme, aux commerçants des Halles d’Avignon pour cet accompagnement. Enfin, nous remercions La Provence pour avoir suivi ce concours culinaire.

Informations et contact :
Raphael MANGAVEL
Enseignant Education Socio-Culturelle