Le Lycée François Pétrarque participe à la Fête de la Science le 7 octobre 2021.

Inscription : https://www.fetedelascience.fr/le-monde-vivant-des-champs-l-assiette

Florence Cuny, enseignante de l’établissement propose aux collégiens des ateliers scientifiques en laboratoires et en nature pour mieux appréhender la biodiversité qui nous entoure.

Nous terminerons par la visite de l’exploitation avec un parcours pédagogique et la présentation du nouveau micro-méthaniseur du lycée.

Cette visite s’adresse préférentiellement à des élèves de 4ème et 3ème.

Fête de la Science 2021
La Fête de la Science est une opportunité pour les citoyens de tous âges de découvrir la science sous un jour nouveau, en images, en débats, en actions et en émotions. C’est aussi un moyen de partager une culture scientifique commune et de développer l’esprit critique afin de permettre à chacun de contribuer au débat public.
Organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la Science propose des milliers d’événements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs, de partager des savoirs, d’explorer de nouvelles connaissances et de s’interroger sur les grands enjeux du XXIe siècle.
Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les biotechnologies, pour mieux comprendre la science et ses enjeux, pour partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure.

Contact : florence.cuny@educagri.fr